Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lalamonde
Mon lalamonde
Je suis en train de lire ...


Entre chiens et loups - Editions Milan
Pendant ce temps là....

IMG_20200603_164817

2 juin 2020

#1 - Blue Flag

Blue Flag (1)

Blue Flag - Manga série - Manga news

 

 

 

Titre : Blue Flag (1)

Auteur (scénario et dessin) : Kaito

Maison d'édition (FSC) : Kurokawa

Traduction : Nesrine Mezouane

Genre : shonen (cible - garçon/adolescent)

Année : 2017

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves

se retrouvent à un carrefour de leur vie.

Taichi est dans la même e que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma...

 Le manga Blue Flag arrive en mars chez Kurokawa - Icotaku

4/5

"Votre meilleur ami" 

"Ou votre amoureux ?"

"Si vous ne deviez en sauver qu'un"

La question cliché par excellence

"Lequel choisiriez-vous?"

 

Les premières lignes de ce manga plantent tout de suite le décor de cette histoire. 

Dans ce manga, on va faire la connaissance de Taichi, Tôma et Futaba. Ils vont tous les trois au même lycée et sont dans la même classe. Taichi a une vie de lycéen normal (amis, cours,..). Il a pour ami d'enfance Tôma qui est le beau gosse de l'école (sportif, intelligent, gentil,...). Dans sa classe il y a une fille qu'il trouve un peu "gourde", c'est Futaba, mais un jour qu'ils ont l'occasion de se parler elle lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma et lui demande de l'aider à attirer l'attention de celui-ci sur elle. 

A partir de ce moment-là, l'histoire prend forme et on commence à s'intéresser aux personnages et à les découvrir. Au fur et à mesure de ma lecture j'ai commencé à me poser des questions sur les personnages et j'avais envie d'en savoir plus car on sent qu'ils cachent leur jeu. Les personnages secondaires, comme Itachi ou Akiko, m'intriguent énormément  et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment ils vont évoluer.

Ma fille avait beaucoup insisté pour que je lise ce manga et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Les personnages sont intéressants, le dessin est vraiment beau et l'histoire m'intrigue.

En conclusion, très chouette manga, belle découverte, j'ai hâte de découvrir la suite.

blue flag on Tumblr

 

 

Publicité
Commentaires
Mon lalamonde
Publicité
Archives
Livre audio
Anna Karénine- Léon Tolstoi - Nathalie bouquine
L'apothicaire Buch von Henri Loevenbruck portofrei ...
Publicité