Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lalamonde
Mon lalamonde
Je suis en train de lire ...


Entre chiens et loups - Editions Milan
Pendant ce temps là....

IMG_20200603_164817

8 juin 2020

#3 - Becoming

Becoming (Devenir)

Netflix

Becoming: An Intimate Conversation with Michelle Obama

Pour la sortie du livre de Michelle Obama qui a eu lieu en 2018, soit un an après l'investiture de son mari Barack Obama, celle-ci revient sur son parcours familial, scolaire et professionnel dans un documentaire intimiste. Michelle va nous dévoiler un peu les coulisses de la Maison Blanche ainsi que la manière dont a été vécu pour la famille Obama l'accession au pouvoir du premier Président afro-américain des Etats-Unis et donc le premier à poser ses valises à la Maison Blanche.

Ce reportage se veut tourné sur LA femme et LES femmes en général et plus principalement sur les femmes de couleur. J'ai trouvé son message très positif et encourageant pour les femmes en leur expliquant, par son vécu de première First Lady Black, qu'il faut croire en soi et en ses rêves et que ce n'est pas parce que quelqu'un estime que vous n'êtes pas assez intelligente, qualifiée ou autre qu'il faut le croire. Il ne faut pas laisser les gens vous définir.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce documentaire. La manière dont il est filmé m'a beaucoup plu. Elle va vraiment à la rencontre des jeunes car c'est vraiment en eux qu'elle croit pour que l'on puisse changer les choses. Elle donne un vrai message d'espoir et de bonne humeur qui donne envie d'aller de l'avant malgré les obstacles que l'on peut recontrer sur sa route.

Je ne peux que conseiller de le regarder, surtout en ces temps troublés.

Michelle Obama Announces Additional “Becoming” Tour Dates ...Michelle Obama's Memoir to Become Bestselling In History ...

Publicité
Commentaires
Mon lalamonde
Publicité
Archives
Livre audio
Anna Karénine- Léon Tolstoi - Nathalie bouquine
L'apothicaire Buch von Henri Loevenbruck portofrei ...
Publicité